[covertplayersinglevideo trvideoid=”oNk5sKmclII” trdisplaytype=”5″ trnumbervideosdisplay=”” trvideoperpage=”36″ trthumbnailwidth=”240″ trthumbnailheight=”165″ trpopupwidth=”500″ trpopupheight=”350″ trvideoalign=”left” trytautohide=”0″ trytautoplay=”0″ trytcontrols=”0″ trytrelvideo=”0″ trytshowlogo=”1″ trytshowtitle=”0″ tryttheme=”dark” trythighquality=”0″]

 

M70

19 Novembre 2011: L’Usine PK Irbit Motorcycle Plant fête son 70ème anniversaire et propose un modèle spécial anniversaire la M70
M70 modèle Anniversaire

Le 19 novembre 1941 les premiers échelons transportant les machines outils  sont arrivés à Irbit, sur le flanc Est des montagnes de l’Oural.Un mois plus tôt décision avait été prise d’évacuer de Moscou les usines de production de motos.Pendant les longues années du deuxieme conflict mondial,l’usine produisit les motos pour l’armée rouge pour combattre les armées fachistes.C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de l’ Irbit Motorcycle Factory (IMZ) .

Le modèle fut appellé M72. Les premières unités sortirent des lignes de production quelques semaines seulement après l’évacuation de Moscou.Toute productions confondues approximativement 9.500 motos furent construites et mises en service pour les troupes mobiles,les détachements de reconnaissance et le transport de blessés.

Ce furent surtout les femmes et les enfants dans cette lointaine usine de siberie qui fournirent  au front les motos qui assurèrent la défaite de l’ennemi.Tout comme ceux qui les construisirent, les motos étaient solides, résistantes et indestructibles.Auraient ils pu imaginer que 70 ans plus tard cette usine serait la dernière au monde à ne produire que des side-car et qu’Ural deviendrait un mythe motocycliste.
Depuis 1941 plus de 3 millions de motos  ont été produites à l’usine d’Irbit.
Le  19 Novembre 2011, pour la célébration du 70 ème anniversaire de l’usine IMZ  a été présentée la M70 série spéciale anniversaire.

 

Elle est dédiée à la première M72 construite à Irbit. Le plus possible de détails ont été reproduits pour être fidèle à l’originale.Elle est présentée dans ses couleurs et matières originales pour le couvre tonneau. L’affut de mitrailleuse MG est conservé sur le pannier pour rappeler l’utilisation militaire de cette machine pendant la guerre.Dans le détail,le badge rouge IMZ n’est présent sur les motos que jusqu’en 1956. Nous avons recherché le badge original IMZ et reproduit ce dernier le plus fidèlement et finement possible.
Même si la M70 conserve l’esthétique de la M72 originale, elle mets en évidence ce qui est le secret de la longévité des modèles Ural un extraordinaire side-car fait pour la route.
La M70 est livrée équipée de jantes de 18″, d’une fourche Marzocchi, d’amortisseurs Sachs, d’un frein à disque Brembo à quatre pistons. Son  centre de gravité très bas fait que cette machine “s’accroche” à la route et se conduit comme nulle autre Ural.Sans parler du confort exceptionnel pour le passager du side-car!
La M70 est disponible uniquement en side-car.
Les premières M70 ont quitté l’usine d’Irbit le 19 Novembre 2011 et seront disponibles durant exactement un an jusqu’au 19 Novembre 2012.

 

M70 Edition Anniversaire Irbit 70 ans
M70 Edition Anniversaire Irbit 70 ans

 

M70 fls
M70
PRIX       12 990€