Les nouveaux modèles Ural seront disponible pour avril / mai 2014 en France. A partir de fin février l’usine ne fabriquera plus de modèles à carburateur. Il existe néanmoins un petit stock de ces modèles Urals, mais mieux vaut passer une commande le plus tôt possible si vous en désirez une.

Classic Bike Esprit disposera d’un modèle à injection en démonstration dès sa sortie pour ceux qui souhaitent en essayer une.

Voici un peu de lecture pour vous expliquer les modifications majeures qu’auront lieu.

 

Les Urals 2014 disposeront d’un système d’injection d’essence qui remplacera les carburateurs classiques. Ce système a été spécifiquement développé par ElectroJet, une entreprise d’ingénierie issue du Michigan, utilisant des composants Bosch et Delphi.

Les trois avantages de ce système d’injection sont :

-Plus de facilité et de maniabilité à la conduite.

-Meilleure consommation d’essence.

-Réduction d’émissions CO2.

 

Le système d’injection n’est pas la seule amélioration de cette année 2014. Ural a aussi renouvelé sa boîte à air ainsi que son profil de cames. La nouvelle boîte à air est deux fois plus volumineuse que la précédente ce qui se traduit par un flux d’air moins restrictif et un meilleur équilibre. La boîte à air a aussi changé de place pour être mieux protégée face au mauvais temps et faciliter les révisions.

Le profil de l’arbre à cames a été revu pour augmenter le couple quand les tours par minutes sont bas ou moyens.

Le nouveau faisceau électrique a été changé pour respecter les nouvelles normes du système à injection en utilisant des connecteurs étanche de haute qualité.

Le nouveau tableau de bord a été conçu pour inclure deux voyants qui s’allume en cas :

-Niveau d’essence faible.

-Dysfonctionnement du moteur.

Les modèles 2014 seront équipés de freins à disques sur les trois roues.

La roue arrière aura un étrier flottant HB (Hayes Brakes) et un rotor NG immobile de 256mm. L’étrier incorpore directement le système mécanique de frein de stationnement.

La roue sidecar aura un étrier Brembo avec deux pistons et un rotor NG flottant de 245mm.

Le nouveau système de direction intègre une colonne hydraulique adaptable en 18 postions différentes. Cette colonne a été soigneusement choisie spécialement pour nos sidecars Ural et ont subi de nombreux essais approfondis sur route et tout terrain pour garantir une expérience de pilotage adapté.

Avec cette nouvelle colonne, le pilotage de la moto nécessite moins d’efforts et de meilleures sensations de « connexion » avec la route. Les effets brusque de déviation de la trajectoire en cas d’accélération ou de décélération sont minimisés.

Pour les sidecaristes débutants, cela facilite le changement de 2 à 3 roues.

 

En addition des améliorations de performance, le sidecar a aussi subi de nombreux changements esthétiques. Le look classique des Urals a néanmoins était préservé, mais avec un peu de raffinement. Pour citer quelques-uns de ces changements :

-Nouvelles genouillères et badges de réservoirs.

-Tuyaux d’essences et reniflards améliorer et préformés

-Nouveau cache moteur avant plus fins avec logo ural

-Filtre à huile facilement accessible et visable

-Nouvelles caches et bras de fourches… Et la liste continue

Ce modèle est déjà sorti depuis un petit moment aux Etats-Unis donc nos amis américains sont là pour essuyer les plâtres en cas de problème… Pour le moment tout se passe bien !:)

 

Le plus simple serait de venir voir de vos propres yeux le nouveau modèle Ural à Classic Bike Esprit pour avoir une idée plus claire de toutes ces modifications dès sa sortie.

 

Vous êtes toutes et tous les bienvenus !